Rechercher

eSIM : l'évolution de la carte SIM


La carte SIM qui va changer la perception et l'utilisation des appareils mobiles.

C'est une eSIM (embedded SIM), ce qui signifie qu'elle est directement intégrée dans le terminal, comme dans la nouvelle montre connectée d'Apple, l'Apple Watch Série 3 et la montre de chez Samsung, la Samsung Gear S2 3G.

"C'est une évolution qui a été développée il y a sept ans pour le domaine des communications entre machines" (Machine to Machine) explique le vice-président de la société Gemalto, Benoît Jouffrey.

Mais qu'elles sont les différences entre cette eSIM qui intègre certains appareils mobiles, par rapport à une carte SIM standard ?

Différence entre l'eSIM et la SIM :

  • Le système d’exploitation de la carte eSIM permet de télécharger des données à distance en toute sécurité, en accord avec les standards décrétés par la GSM Association.

  • La dématérialisation du parcours client, plus besoin de passer en boutique ou d’attendre la livraison de sa carte SIM par la Poste, tout se fait rapidement et simplement en ligne.

  • L'utilisation du multi-device, qui est l’association d’un seul numéro de téléphone à plusieurs terminaux.

  • La possibilité d’avoir plusieurs profils opérateurs sur la même eSIM, à la condition bien-sûr qu’ils possèdent chacun des numéros différents.

Le cabinet d'études IHS Markit prévoit l'arrivée des premiers smartphones eSIM à plus grande échelle pour 2018.

Source : http://www.01net.com/actualites/esim-l-evolution-de-la-carte-sim-qui-va-bouleverser-nos-usages-mobiles-1276140.html


74 vues