Rechercher

L'Olympique Lyonnais : un stade connecté ou le service ChargeBox devient une nécessité


Ce mercredi se jouait, au parc olympique Lyonnais, la finale de la ligue Europa qui opposait l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid. A cette occasion, plus de 59 000 spectateurs étaient réunis.

L'Olympique Lyonnais a été le premier stade connecté de France. Dans une stratégie d'amélioration de l'expérience spectateur, le stade a fait développer par Exakis, en partenariat avec Microsoft, une application "ParcOL" qui centralise tous les services proposés tout le long du vaste complexe sportif.

  • Avant le match : les spectateurs peuvent y reserver leur billet dématérialisé puis, le jour du match, le QR code stocké dans l'application leur permet d'entrer dans le stade et ses parkings.

  • Pendant le match : ils pourront s'y référer pour se repérer plus facilement et naviguer parmi le millier de toilettes, 160 concessions et les nombreuses buvettes, loges et escaliers et peuvent, acheter et régler leurs consommations sur l'application mobile. Pendant la rencontre, ils pourront partager des photos et des commentaires sur une plateforme sociale et bénéficier d'informations sur le match comme la composition des équipes, les remplacements et les statistiques.

Pour assurer le bon fonctionnement de l'application et, son utilisation, l'Olympique Lyonnais s'est équipé d'un réseau Wifi HD grâce à 800 bornes mais pas seulement ! Le stade s'est également équipé pour ce match crucial de finale de la ligue Europa, de 10 bornes de rechargement ChargeBox. En effet, l'utilisation de l'application ParcOL en masse par les spectateurs rend le rechargement de leur smartphone nécessaire avant ou pendant le match.

La dématérialisation croissante des échanges et le développement des applications mobiles, rendent de manière générale le service offert par ChargeBox encore plus utile que ce qu'il ne l'a déja été.

93% du public déclare le service très utile

72% des individus, qui lorsque, la batterie de leur mobile est faible, s'estiment en situation de stress

ChargeBox est devenu un service indispensable aussi bien en matière d'événementiel lors de manifestations sportives (mondial de handball) ou de grands salons (aéronautique du Bourget) que dans la vie de tous les jours (Aéroports de Paris, centres commerciaux ....)

Source : RTL Futur "Le Parc Olympique Lyonnais, premier stade connecté de France"


47 vues