Rechercher

La puissance du nouveau Galaxy F : Samsung dévoile le Galaxy F à écran pliable.


Cette image, vous l’avez certainement vue et revue, elle sert à illustrer depuis lors un grand nombre d’articles sur les écrans flexibles ou le célèbre « Galaxy F », premier smartphone flexible du constructeur coréen.

En 2012, Samsung dévoilait « Youm », premier écran flexible qui évoluera vers la gamme « Edge » puis à l’Infinity Display incurvé sur les bords. Le constructeur avait donné un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un appareil entièrement pliable, muni d’un écran central au format tablette et d’un écran plus petit au format smartphone.

5 ans après Samsung lève le voile sur son futur smartphone à écran pliable. Mais n’est-ce pas un peu tard ?

Prenant le contre-pied des "Phablettes" aux écrans toujours plus grands, ce form factor revient à un écran de smartphone plus compact de 4,5 pouces, tout en pouvant se déplier et proposer un écran de tablette de 7,3 pouces. Le « Samsung Galaxy F » dispose donc de deux écrans : Le premier a plutôt vocation à servir pour les tâches rapides, répondre à des SMS, lire une notification… tandis que le second s’adresse plutôt à la consommation multimédia.

Lorsque le « Galaxy F » arrivera sur le marché (Samsung n’a pas précisé sa date de commercialisation), les smartphones seront de plus en plus grands. Le marché des tablettes sera toujours probablement en berne, ces dernières s’étant davantage tournées vers la mode du convertible pour grignoter des parts aux ordinateurs portables.

Alors à quoi bon retrouver un écran de 4,5 pouces en petite définition, beaucoup de messageries, d’images et de contenus multimédias sont aujourd’hui partagés, difficile de réutiliser un écran plus petit que 5,2 ou 5,5 pouces.

Quant au grand écran, une grande partie de la consommation du smartphone tourne autour de la navigation web et des réseaux sociaux.

Aucun des deux écrans ne semble correspondre aux usages actuels.

Ce prototype est donc époustouflant d’un point de vue technique, mais il doit faire ses preuves quant aux usages des mobinautes.

On aura peut-être la chance de croiser ce nouveau Smartphone dans une version plus aboutie au CES 2019 qui aura lieu en janvier prochain.

Sources :

Source: www.frandroid.com


45 vues