Rechercher

Le mobile conforte sa première place pour accéder à internet.


Selon le dernier Baromètre du numérique… 46% des Français se connecte à internet principalement sur leur smartphone, contre 35% pour l'ordinateur.

La tendance se confirme : Le smartphone est devenu l'outil privilégié des Français pour se connecter à internet, distançant encore un peu plus l'ordinateur en 2018 par rapport aux années précédentes.

Il est intéressant de noter que les moins de 39 ans surfent sur le net majoritairement depuis leur smartphone, alors que l'ordinateur reste l'outil préféré des plus de 60 ans. Les 40-59 ans sont désormais aussi nombreux à utiliser le smartphone que l'ordinateur comme moyen prioritaire de connexion à internet, alors que l'ordinateur était encore majoritairement utilisé un an plus tôt. Ainsi le mobile gagne en 2018 sa première place pour l’accès à internet.

Les jeunes mobinautes sont aussi nombreux à avoir regardé une émission en direct sur téléviseur que sur smartphone ou tablette ! Et 75% d'entre eux regardent une émission en replay sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Sources :

http://mobilemarketing.fr/2018/12/pres-dun-francais-sur-deux-46-se-connecte-desormais-a-internet-principalement-via-son-smartphone/

www.strategies.fr


36 vues