Rechercher

Le SMS, champion de l’attention sur mobile ?


Le smartphone fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et avec lui s’ouvrent petit à petit de nouveaux horizons publicitaires pour les marques. Alors par quel biais ces marques arrivent-elles à nous sensibiliser ?

A travers une étude réalisée par l’institut de sondage Toluna, l’éditeur Webloyaltyde portail e-shopping s’est penché sur la question, et livre ici ses résultats.

Le sms, outil redoutable pour capter l’attention

Lorsqu’on leur demande à quel moment ils prêtent le plus attention à une publicité reçue sur smartphone, les Français sont 43% à déclarer que c’est le SMS qui attire le plus leur attention. Pour les seniors, ce chiffre monte à 47%, preuve s’il en fallait encore une, de l’appétence de cette population pour le mobile.

La 2nde place de ce classement est attribué à l’email puisque 38% des Français affirment que ce canal retient leur attention. Viennent ensuite les bannières web (17%), les publicités des applications (16%), ainsi que les posts sponsorisés sur les réseaux sociaux (15%). Bon dernier, le classique appel téléphonique ne remporte plus que 8% des suffrages.

Nos smartphones sont partout et ne nous quittent jamais. Le m-commerce s’envole, les connections à internet augmentent, nous sommes sans cesse connectés à nos mails et réseaux sociaux et consultons d’innombrables pages web et applications tout au long de la journée. Une aubaine pour les annonceurs ! Avec des formats publicitaires variés qui se renouvellent sans cesse, la publicité sur mobile semble n’avoir aucune limite, pour qui la maîtrise. Les marques ont aujourd’hui tout loisir de capter leur audience partout, tout le temps, selon leurs propres codes.

Selon la même étude, 13% des Français indiquent être prêts à payer pour se débarrasser de la publicité sur mobile, ce qui constituera peut-être un frein à l’enthousiasme des publicitaires…

Sources :

http://mobilemarketing.fr/2018/11/le-sms-champion-de-lattention-sur-mobile/


13 vues