Rechercher

Les 9 prédictions de Google pour 2019


Google vient de publier un nouvel article sur son site ThinkWithgoogle, il synthétise sa vision des enjeux du marketing digital pour l’année 2019.

Les 9 tendances fortes sont les suivantes :

1° - un marketing data-driven = un marketing personnalisé pour gagner en pertinance en établissant une relation de confiance avec les clients et développer un avantage concurrentiel,

2° - le partenariat, un accélérateur de croissance dans le retail, convergence de ressources humaines, technologiques et financières qui permet de rattraper son retard, voire de prendre une longueur d’avance,

3° - du multicanal à l’omnicanal, un système de communication orienté client plus efficace que plusieurs systèmes de communication sans convergeance,

4° - un pont entre l’online et l'offline, un grand nombre de marketeurs va chercher à regrouper les contenus online et offline de manière à faciliter l'attribution, la mesure des visites en magasin et l'achat programmatique,

5° - la qualité de l’expérience mobile, plus la landing page se charge rapidement plus elle a de chance de générer des conversions. En 2019 les marques qui garantiront vitesse et qualité de l'expérience mobile sortiront du lot,

6° - le boom des services à commande vocale, selon NPD Group, d'ici fin 2019, les ventes d'enceintes intelligentes vont progresser de 50%. Des outils marketing seront intégrés dans les services à commandes vocales,

7° - l’explosion de la consommation vidéo, en 2019 et pour la première fois les utilisateurs passeront plus de temps en ligne que devant leur écran de TV. Et la majeure partie de ce temps sera consacrée à la vidéo en ligne : d’ici à 2020, les utilisateurs devraient passer 84 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne.

8° - l’adoption de la réalité augmentée, selon les estimations du Harvard Business Review, l'investissement global dans le développement de la réalité augmentée dépasserait les 60 milliards de dollars d'ici à 2020.

9° - des chatbots révolutionnaires, les bots sont de plus en plus utilisés dans les différents types d'interactions entre les marques et leurs clients. Selon Gartner, d'ici à 2020, 85% de ces interactions se produiront sans intervention humaine. L'arrivée d'une nouvelle génération de chatbots, enrichis par l'intelligence artificielle tiendront compte des informations fournis par l'utilisateur, comprendront la langue parlée et mèneront une véritable conversation.

Des sujets qui devraient donc monter en puissance au cours des prochains mois.

Sources : https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/tendhg²²bz"àoçaaaaaiçookj,;_mllll9+*ikoances/vision/marketing-digital-9-pr%C3%A9dictions-pour-2019/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019-01-17-twg-france&utm_content=article-1-image-a3&mkt_tok=eyJpIjoiWkdSa1ptRTBZMkZqTldFeiIsInQiOiJtOFNLNzlvY0NEc3JtbU4rUDNtbEVZZWVSbFMyZkFmekxGU2RTOVRIb0xVQlRQcUduU001WU4yNXlFanVDU3lvQ3YzTkx4TTFObThVZGpra1VoNlwvRU5XVnFiTTNGek10c09ISXBQTDdzY3JXdVdTSVNkQzd1ZHY1YjlpSEUwSXkifQ%3D%3D


67 vues