Lors de ce « lundi fou » aux US, les acheteurs ont largement misés sur leur Smartphone pour faire leurs achats. Si l’e-commerce a été la star du Black Friday, le smartphone est celui du Cyber Monday. Une tendance qui semble prête à s’installer.
Selon un rapport Adobe Analytics réalisé pour le Cyber Monday 47% du trafic des boutiques en ligne et 38% des ventes globales proviennent du mobile, générant presque 2 fois plus de CA qu’en 2017.
Une proportion supérieure au marché français mais inférieure à la Chine, où le mobile capte jusqu’à 90% des transactions.
On constate que les E-commerçants et réseaux sociaux se sont rapprochés des besoins utilisateurs : déployer des fonctionnalités shopping tout au long de l’année, proposer des applications de paiement en ligne et autres moyens de paiement dématérialisés. Effectuer ses achats en ligne est devenu simple et rapide, une bonne nouvelle pour les commerçants puisque les consommateurs passent aujourd’hui plus de temps sur leur mobile que devant leur ordinateur lorsqu’il s’agit de surfer sur la toile.
Grands écrans, haute définition, fonctionnalités multiples et rapidité d’exécution, l’expérience smartphone est de plus en plus agréable. Les détaillants qui peinaient à voir le trafic mobile être converti en ventes se sont adaptés avec des sites adaptés responsive design et mobile first.
Les achats effectués sur mobile ne cessent d’atteindre des sommets. Amazon a encore une fois pulvérisé son record de vente, que ce soit pour le Cyber Monday ou le Black Friday.
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