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Les événements reprennent, quels équipements incontournables sont à prévoir ?
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Les événements reprennent, quels équipements incontournables sont à prévoir ?

Article publié le :
7
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07
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2021

Une stratégie marketing bien construite prévoit la rencontre des clients, partenaires et prospects.

La pandémie, que nous espérons derrière nous, nous laisse un répit qui nous permet, de goûter de nouveau au plaisir des interactions réelles. Participer à un salon professionnel nécessite toutefois une organisation des plus rigoureuses.

Pour réussir un salon professionnel, il importe d’être le plus minutieux possible et d’avoir un sens aiguisé de l’organisation. Commencez par établir une liste des clients potentiels et des prospects à inviter. Pensez, en parallèle, aux messages que vous désirez véhiculer durant le salon. Évidemment vous choisirez votre emplacement avec soin, la taille de votre stand en fonction de votre budget et de vos besoins, le mobilier de la même façon. Vous accorderez votre stand à l’image de marque de votre entreprise (charte graphique, logo, affiches…). Votre stand doit refléter votre image, vos valeurs, être fonctionnel au niveau des différents espaces, faciliter les flux. Choix des matériaux utilisés, du mobilier, des couleurs tout est important !

Comptez en moyenne 4 à 6 mois de préparation en amont entre la demande de participation à un salon et l’arrivée sur les lieux.

En déterminant les raisons de votre participation, en décidant quels produits présenter et en décidant d’allouer une équipe dédiée à l’événement (qui pourra gérer autant l’aspect administratif que l’aspect matériel et marketing), vous mettez toutes vos chances de votre côté. Prévoyez :

En déterminant les raisons de votre participation, en décidant quels produits présenter et en décidant d’allouer une équipe dédiée à l’événement (qui pourra gérer autant l’aspect administratif que l’aspect matériel et marketing), vous mettez toutes vos chances de votre côté. Prévoyez :

  • Pour l’organisation commerciale : cartes de visite, fiches individualisées d’information pour les clients, plaquettes commerciales, bons de commande préremplis et un lecteur de badges pour récupérer les coordonnées (souvent proposé en location à la journée sur les salons).      Pour la décoration du stand : panneaux, étagères, plantes, supports, cadres, affiches, roll-ups, ampoules de rechange si besoin.
  • Pour le rangement : étagères, présentoirs
  • Pour le mobilier pratique durant le salon : chaises, petites tables, cafetières ou théières, bouilloires, etc., mais aussi des produits alimentaires (eau, gâteaux, jus de fruits, barres énergétiques, etc.)
  • Pour l’aspect promotionnel et marketing : lecteur DVD et écran, DVD et CD, clés USB, matériel informatique et vos Goodies personnalisés (t-shirt, stylos, mugs,      tote-bags, sac de collecte de déchets pour voiture, etc.)
  • Pour l’entretien et le nettoyage du stand : sacs poubelle (on les oublie toujours), chiffons, trousse à outils, crochets.

Soignez toujours la présentation de votre stand avec du matériel neuf, non usé, avec des produits en bon état. Faites attention à la décoration du stand. Il doit donner envie aux prospects de découvrir votre offre.

Toutefois trouver un élément différenciant pour sortir du lot par rapport aux stands proches du vôtre ou de vos concurrents. L’accueil de vos prospects reste un élément important dans votre démarche de prospection. Si vous proposiez à vos visiteurs la possibilité de recharger leur téléphone par exemple ? Une borne de rechargement sécurisé sur votre stand et votre visiteur profite d’un service offert et reste captif durant le rechargement de son téléphone. Il n’en sera que plus content de vous avoir vu !

Borne PLUS ChargeBox en event

Certaines bornes de rechargement (ChargeBox France) permettent également la mise en valeur de votre marque grâce à un film HD collésur la borne, certaines permettent également la diffusion d’un film mp4 ! Les tarifs sont loin d’être exorbitants pour un matériel de salon (comptez 215€ de location par jour + la personnalisation).
N’oubliez pas que vous avez peu de temps pour donner une bonne impression de votre entreprise à vos futurs clients.

Enfin, le salon professionnel, c’est aussi l’occasion de récolter de nombreux renseignements sur vos clients et vos concurrents. Pourquoi ne pas analyser ces informations en faisant des sondages, en interrogeant directement les prospects sur ce qu’ils ont aimé, sur ce qu’ils aimeraient retrouver ?

Il ne vous restera plus qu’à remercier les contacts pris pendant le salon ! Contacts qui pourront devenir, s’ils ne le sont déjà, vos futurs clients.

Source :
www.b2b-infos.com

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