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Borne de recharge de téléphones à l’hôpital
La recharge de téléphone à l’hôpital est un besoin essentiel. Il n'est ni un luxe ni un caprice !
Il répond à la nécessité de communiquer avec ses proches. Il permet aussi de faire des démarches en ligne. Enfin, il aide à patienter et à se divertir.
Ce besoin concerne les personnes à l'hôpital, leurs proches et le personnel soignant. Ce dernier a d'autres urgences que de gérer le rechargement des téléphones de chacun.
Une borne de recharge multi téléphone à l'hôpital garantit la communication, l'information et la sérénité des patients, de leurs accompagnants et des soignants. Elle apaise également les relations.
Découvrons les enjeux relationnels et émotionnels à l'hôpital, et comment y répondre grâce à une borne de recharge à casiers sécurisés et autonome.
Pour un heureux événement, une maladie ou un accident, nous sommes tous allés à l’hôpital. Sur place, rester connectés est désormais une nécessité, pas vitale mais essentielle, pour :
Mais, qui va à l’hôpital avec un câble de recharge pour son téléphone ? Seulement 8 % de la population française prend un câble. Imaginez la suite pour votre personnel d’accueil et vos soignants. Nos bornes de recharge de téléphones à l’hôpital aident vos équipes et vos patients.
Découvrez notre cas d'usage. Nous parlerons des avantages et de la mise en place.
Vous trouverez aussi une interview de Luc-Marie JOLY. Il est professeur et chef du service des urgences adultes à l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen. Enfin, nous aborderons le financement, surtout grâce au mécénat.
Le monde hospitalier comprend les hôpitaux et les services d’urgence. Il inclut aussi les lieux d’accueil pour les patients, leurs familles et leurs visiteurs.
Les raisons d’y aller sont diverses et variées mais toutes particulières. La joie, l'appréhension et le stress se mélangent. Ils peuvent rendre les relations entre votre personnel d'accueil, vos soignants et le public plus difficiles. C’est un fait.
Ajoutons le besoin de rester connecté pour le public, qui concerne d’ailleurs tous les lieux d’accueil, en général. Ainsi, utiliser son téléphone portable est devenu essentiel. Il est aussi important de pouvoir le recharger partout. Cela se passe dans un monde très connecté et dématérialisé.
C’est surtout vrai à l’hôpital :
Dans ce double contexte de qualité de la relation et de connectivité, l'hôpital doit accueillir les patients. Il doit aussi bien recevoir leur famille et leurs visiteurs.
L'objectif est de le faire dans les meilleures conditions possibles. Il est aussi d’apaiser les relations, en évitant toute tension supplémentaire. Fournir un service de recharge de téléphones à l’hôpital* à vos patients et à leurs accompagnants en est un.
*L’étude ChargeBox France, réalisée par Monkey Survey en juin 2021, montre que l’hôpital est en tête des lieux où le public souhaite le plus avoir une borne de recharge de smartphones :
Sachant que seulement 8 % des Français se déplacent avec un câble sur eux. Imaginez la suite...
Pour le grand public, être connecté à l’hôpital est une nécessité. Reste à l’hôpital d’y répondre sans mobiliser ni accaparer ses équipes.
Soyons clairs, le monde médical n’a pas les ressources nécessaires pour gérer une solution de recharge de téléphones. Fournir des chargeurs ou au mieux des prises électriques n’est pas durable ni même souhaitable.
En synthèse, un service de recharge de téléphones à l’hôpital doit intégrer le cahier des charges suivant :
Le service des urgences adultes de l’hôpital Charles-Nicolle à Rouen est l’un des plus importants de France. Au-delà des soins médicaux pour les patients, le CHU doit gérer d'autres urgences. Cela concerne l'accueil des personnes hospitalisées et de leurs proches.
Ainsi, il est important d'offrir un service de recharge de téléphones. Il doit être autonome et sécurisé. Cela permet aux patients et à leurs proches de rester en contact pendant une admission aux urgences.
Luc-Marie JOLY est professeur à l'université. Il est aussi chef du service des urgences adultes à l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen. Il nous en parle de manière objective.
Je suis PU-PH au CHU de Rouen, autrement dit Professeur des universités - Praticien hospitalier au Centre hospitalier Universitaire de Rouen. J’ai en charge le service des urgences, réparti sur deux sites : l’hôpital Charles-Nicolle et l'hôpital Saint-Julien.
C’est l’un des plus importants services d’urgences de France en nombre de patients accueillis, avec 105 000 passages par an, après Nice ou Toulouse par exemple. Sa situation, proche du centre-ville de Rouen, en fait pôle incontournable de par sa proximité et sa praticité.
Au nombre de lits, aujourd’hui encore insuffisant pour accueillir rapidement les patients devant être hospitalisés. Très concrètement, 70 % des personnes aux urgences rentrent chez elles. Nous aidons leur retour avec des soins et des visites médicales.
Cependant, 30 % doivent être hospitalisées. Cela représente une grande charge pour l'organisation et l'accueil dans les services du CHU.
La réalité est simple : après le diagnostic et le choix du service, une personne peut attendre jusqu'à 24 heures pour avoir un lit. Pendant qu'elle est aux urgences, elle doit s'organiser. Sinon, elle doit demander à ses proches de l'aider par téléphone.
Ce besoin de parler avec ses proches crée un autre besoin. Il faut un service de recharge de téléphones aux urgences. Les patients et leurs proches n'ont souvent pas de câble de recharge avec eux.
Pour y répondre, vous avez installé une borne de recharge de téléphones à casiers aux urgences de l’hôpital Charles-Nicolle.
L’autonomie, la sécurité, la liberté et la gratuité.
J’ajouterai enfin que ces box de recharge, idéales pour les accompagnants notamment, bénéficient à toutes et tous.
Oui, et c’est clé pour que notre service fonctionne sans risque d’incompréhension ni d’interprétation, mais également avec efficacité.
Nous essayons de définir un interlocuteur unique ou un référent parmi les proches, notamment quand le patient est dans l’incapacité de prendre des décisions ou est en soin. D’où la nécessité une fois encore, pour la personne désignée, de pouvoir communiquer avec les autres membres de la famille, les proches voire l’employeur, en étant sur place à l’hôpital.
Oui, sans aucun doute. De plus en plus de personnes ont une Carte Vitale numérique, des documents dématérialisés, etc. qui nécessitent une connexion à un compte via un smartphone qui fonctionne, donc rechargé. C’est un autre volet, plus administratif.
En préambule, je rappellerai que mon travail est de soigner et de trouver des soignants. Maintenant que nous disposons d’un service de recharge de téléphones autonome et sécurisé, je suis soulagé et mes équipes aussi, parce que nous sommes conscients qu’il est important pour la sérénité de notre service d’urgences.
D’ailleurs, j’espère que nous allons trouver un financement pour installer une seconde borne de recharge aux urgences de l’hôpital Saint-Julien.
15 minutes après l'installation de la borne de recharge de téléphones aux urgences de l'hôpital Charles-NIcolle, elle fonctionnait déjà !
Pour répondre aux enjeux de service et d’apaisement des centres hospitaliers, ChargeBox France a conçu des bornes de recharge de téléphones clé en main. Utilisées depuis 10 ans par de nombreux hôpitaux en France (APHP notamment), elle répond à tous vos besoins :
Est-ce compliqué d’installer une borne de recharge de téléphones en milieu hospitalier ?
La réponse est non ! C'est même très simple, au contraire.
Quelles sont les modalités de facturation d’une borne de recharge de téléphones à l’hôpital ?
Totalement adaptées à vos besoins, à la vente comme à la location.
Avec nous, installer une borne de rechargement de téléphones dans votre hôpital c’est simple :
Vous avez un mécène ?
Vous pouvez acheter une borne : vous ne réglez que la maintenance.
Vous souhaitez louer ?
Vous réglez une mensualité comprenant la location du matériel et sa maintenance, sur une durée généralement de 3 à 5 ans.
La personnalisation aux couleurs de votre établissement ou de votre mécène est possible en option, à l’achat comme à la location.
Parce que le grand public (patients et visiteurs) se comporte différemment à l’hôpital et a besoin de rester connecté avec l’extérieur (famille, amis, administration), installer une borne de recharge de téléphones à l’hôpital est le service le plus apprécié*. Elle apporte de la satisfaction à vos patients et leurs accompagnants, et surtout de l’apaisement !
En tant qu’hôpital ou clinique, vous :
Aujourd’hui, le monde est mobile et connecté, même à l’hôpital ou à la clinique. Le besoin de communiquer et de rester informé est réel. La dématérialisation de la Carte Vitale et les démarches administratives désormais en ligne a également accéléré cette nécessité.
Face à ces enjeux de connectivité, ChargeBox France est aux cotés de vos services d'accueil des hôpitaux, cliniques…pour que la relation patients, accompagnants et soignants soit apaisée.
Vos équipes, personnels d’accueil et soignants, se concentrent sur l’essentiel : la santé de tous. Ainsi, en 10 ans, aucun établissement hospitalier n’a mis fin au service ChargeBox France.
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