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L’hôpital s’équipe de bornes de recharge de téléphones
ChargeBox
Technologie

L’hôpital s’équipe de bornes de recharge de téléphones

Article publié le :
2
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10
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2024

Le besoin de recharger son téléphone à l’hôpital est devenu une nécessité. Découvrez le cas d’usage de nos bornes de recharge : avantages, facturation…

Pour un heureux événement, une maladie ou un accident, nous sommes tous allés à l’hôpital. Sur place, rester connectés est désormais une nécessité, pas vitale mais essentielle, pour :

  • Joindre nos proches.
  • Faire des démarches administratives.
  • Nous informer.
  • Patienter.

Mais, qui va à l’hôpital avec un câble de rechargement de téléphone ? 8 %* seulement de la population française se déplace avec un câble. Imaginez la suite pour votre personnel d’accueil et vos soignants… Nos bornes de recharge de téléphones à l’hôpital sont la solution pour vos équipes et vos patients. Découvrez notre cas d'usage : avantages, mise en place et financement.

Le milieu hospitalier et ses enjeux relationnels avec le grand public

Le monde hospitalier regroupe les hôpitaux, les services d’urgence mais également les lieux d’accueil des patients, de leur famille et de leurs visiteurs. Les raisons d’y aller sont diverses et variées mais toutes particulières. La joie, l’appréhension, le stress… s’y côtoient et tendent à exacerber les relations entre votre personnel d’accueil, vos soignants et le grand public. C’est un fait.

Ajoutons le besoin de rester connecté pour le public, qui concerne d’ailleurs tous les lieux d’accueil. L’usage de son téléphone portable est devenu une nécessité, comme de pouvoir le recharger n’importe où. L’ultra-connexion et la dématérialisation sont réelles. Et c’est particulièrement le cas à l’hôpital quand il y a des proches à informer, des démarches administratives à faire, de l’attente à gérer et des transports à organiser.

Dans ce double contexte (qualité de la relation et connectivité), l’un des enjeux de l’hôpital est d’accueillir les patients, leur famille et leurs visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Il est aussi d’apaiser les relations, en évitant toute tension. Fournir un service de recharge de téléphones à l’hôpital* à vos patients et à leurs accompagnants en est un.

*L’étude ChargeBox France réalisée par Monkey Survey, en juin 2021, montre que l’hôpital est en tête des lieux où le public souhaite avoir une borne de rechargement de smartphones :

  • Hôpitaux : 92 %.
  • Aéroports : 85 %.
  • Gares : 66 %.
  • Centre commerciaux : 62 %.

Sachant que seulement 8 % des Français se déplacent avec un câble sur eux.

Répondre au besoin de rester connecté à l’hôpital

Pour le grand public, rester connecté à l’hôpital est une nécessité. Reste à l’hôpital d’y répondre…

Soyons clairs, le monde médical n’a pas les moyens matériels et humains de mettre en place et de gérer une solution de recharge de téléphones : fournir des chargeurs ou au mieux des prises électriques n’est pas durable ni même souhaitable.

Sachant que les besoins du milieu hospitalier, dans la mise en place d’un service de recharge de téléphones à l’hôpital, sont : 

  1. Le libre-service : pour tous.
  2. L’universalité: rechargement de tous les smartphones.
  3. L’autonomie :sans intervention du personnel.
  4. La sécurisation.
  5. La gratuité pour les patients, leur famille et leurs visiteurs.
  6. La maintenance incluse.
Borne de recharge de téléphones Plus

Les bornes de recharge de téléphones à l’hôpital de ChargeBox France

Pour répondre aux enjeux de service et d’apaisement des centres hospitaliers, ChargeBox France a conçu une borne de recharge de téléphones clé en main. Utilisée depuis 10 ans par de nombreux hôpitaux en France (APHP notamment),elle répond à tous vos besoins :

  • Mise à disposition des patients, de leur famille et de leurs visiteurs gratuitement.
  • Avec des casiers sécurisés, 6 casiers modèle Plus ou 4 casiers modèle Smart, dotés d’un brevet de sécurisation automatique.
  • Compatibilité :tous les téléphones peuvent être rechargés.
  • 100 % autonome : aucune assistance de votre personnel.
  • Maintenance assurée comprise dans la location.

La mise en place d’une borne de recharge de téléphones à l’hôpital

Est-ce compliqué d’installer une solution de rechargement d’appareils électroniques en milieu hospitalier ?Très simple, au contraire. Quelles sont les modalités de facturation d’une borne de recharge de téléphones à l’hôpital ? Totalement adaptées à vos besoins.

Comment installer une borne de recharge de téléphones à l’hôpital ?

Avec nous, installer une borne de rechargement de téléphones dans votre hôpital c’est simple :

  • Nous évaluons votre besoin (emplacements, quantités, type de matériel).
  • Nous vous adressons un devis dans la foulée.
  • Vous passez votre commande.
  • Nous installons la borne de recharge de téléphones sous 3 semaines après validation de votre commande.

Quelles sont les modalités de facturation d’une borne de rechargement ?

Vous avez un mécène ?
Vous pouvez acheter une borne : vous ne réglez que la maintenance.

Vous souhaitez louer ?
Vous réglez une mensualité comprenant la location du matériel et sa maintenance, sur une durée généralement de 3 à 5 ans.

La personnalisation aux couleurs de votre établissement ou de votre mécène est possible en option, à l’achat comme à la location.

Les avantages d’une borne de recharge de téléphones à l’hôpital  

Parce que le grand public (patients et visiteurs) se comporte différemment à l’hôpital et a besoin de rester connecté avec l’extérieur (famille, amis, administration), installer une borne de recharge de téléphones à l’hôpital est le service le plus apprécié*. Elle apporte de la satisfaction à vos patients et leurs accompagnants, et surtout de l’apaisement !

En tant qu’établissement hospitalier, vous :

  • Délivrez un service apprécié* de vos patients, de leur famille et de leurs visiteurs, ainsi que de vos équipes : vous répondez à un besoin qui ne peut pas être géré par vos collaborateurs.
  • Apaisez les esprits : vous évitez les tensions, le stress supplémentaire lié au manque de batterie sans solliciter votre personnel hospitalier.
  • Apportez du réconfort : contacter ses proches et s’occuper l’esprit en cas d’attente longue c’est simple comme un coup de fil, un message…  
  • Le tout à un tarif particulièrement adapté !

 

Aujourd’hui, le monde est mobile et connecté, même à l’hôpital et en clinique. Le besoin d’informer et de rester informé est un fait. La dématérialisation de nos démarches administratives a également accéléré cette nécessité. Face à ces enjeux de connectivité, ChargeBox France** est aux cotés de vos lieux d’accueil en hôpitaux, cliniques…pour que la relation avec vos patients et leurs accompagnants soit apaisée. Vos équipes, personnel d’accueil et soignants, se concentrent sur l’essentiel : la santé de chacune et chacun.

**En 10 ans, aucun établissement hospitalier n’a mis fin au service ChargeBox France.

Contactez-nous pour une démo, une personnalisation ou un devis !

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