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En temps de crise, comment garder le lien ?

Le confinement et la fermeture de nombreux magasins a entrainé une suspension de nombreuses campagnes publicitaires et marketing. Alors que le SMS Marketing affiche des croissances à deux chiffres depuis plusieurs années, on a observé, pour la première fois, une très forte baisse des envois, notamment pour les SMS promotionnels.



Alors que les entreprises ont besoin de garder le contact avec leurs publics (employés ou consommateurs), les outils de commerce conversationnels comme WhatsApp Business ou des solutions de Click and Collect, permettent par exemples aux clients d’un restaurateur de réaliser une commande, de la payer et de récupérer son achat.


Cette crise contribue indéniablement à accélérer la transition digitale des commerçants, mais également à démocratiser des pratiques comme la messagerie voire la visiophonie auprès du grand public.


Outre le SMS, déjà très populaire, on peut explorer de nouveaux environnements tels que Apple Business Chat, mais également basculer d’une logique de notification des clients, à une véritable culture de la conversation, afin de répondre à des questions comme l’évolution d’une commande ou une date de livraison. Le commerce conversationnel, composée d’outils de communication, d’authentification et de paiement, peut accompagner le client dans tout son cycle d’achat, aussi complexe soit-il.


Qu’il s’agisse de la demande de renseignement en amont, de la prise de commande ou de la livraison en aval, des solutions doivent être exploitées tout au long du parcours d’achat et on constate, avec cette crise, que la conversation contribue fortement à la réassurance des clients, et in-fine, à la hausse des taux de conversion.

Source : https://www.ecranmobile.fr/Jeremy-Delrue-CM-com-En-temps-de-crise-la-conversation-contribue-fortement-a-la-re-assurance-des-clients_a67913.html

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