Le 3 mars dernier, la société américaine CommonWealth Fusion Systems a annoncé vouloir construire un campus de 20 hectares consacré à la fusion nucléaire. Son objectif est annoncé : fabriquer d’ici à 2025 le premier réacteur à fusion nucléaire produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme.
Alors qu'un nombre croissant d'entreprises accordent la priorité au développement durable, Google déploie de nouveaux produits qui promettent de les aider à atteindre leurs objectifs avec des données plus nombreuses et de meilleure qualité. Depuis un certain temps maintenant - alors que les régulateurs, les investisseurs et les clients sont de plus en plus préoccupés par les émissions de carbone - ils sont sous pression pour se développer de manière durable.
Le leader mondial des systèmes de rechargement de téléphones propose depuis le 1er janvier 2022, de compenser l’énergie électrique dépensée de ses appareils en énergie renouvelable. La société ChargeBox dispose du procédé exclusif ACECER® et du statut de producteur d'énergie renouvelable pour garantir la compensation écologique de l'électricité consommée.
Cocorico ! La France prend la troisième place du classement mondial des entreprises les plus performantes en matière de RSE, au coude à coude avec la Suède et la Norvège, selon l’étude conjointement menée par Ecovadis et le Médiateur des entreprises. Le palmarès se base sur quatre critères : la préservation de l’environnement, le respect des droits sociaux et humains, l’application de mesures éthiques et la mise en place d’achats responsables. Ainsi, les entreprises françaises décrochent une note globale de 54,3/100, soit mieux que la moyenne de leurs homologues européennes (52,5) et de l'OCDE (51). La plateforme de notation des politiques RSE qui établit ce classement depuis 2015 précise que "la France connaît une des meilleures progressions dans l’Union européenne".
Une enquête récente montre que le rechargement de téléphone est le 3ème service le plus apprécié des français lorsqu’ils sont en dehors de chez eux, après le Wifi et les sièges !
« Le client est roi », telle est la devise de nombreux e-commerçants. Pourtant, pour beaucoup d’entre eux, l'expérience client prend fin au moment où le consommateur a terminé son achat. En réalité, continuer à travailler l’expérience client jusqu’à l’après-vente est l'occasion de créer une relation sur le long terme qui fidélisera le consommateur.
Dans cette tribune pour LSA, Justine Aguenier, Consultante Stratégie chez Equancy, et Jennifer Bedel, Directrice Stratégies client chez Equancy, détaillent les leviers à mobiliser pour transformer et développer la culture client en entreprise.
Pour la quatrième édition de son « Focus sur le service client », Salesforce a interrogé plus de 7 000 professionnels à travers le monde, entre août et septembre 2020. Le rapport met en exergue les conséquences de la pandémie sur les services client des entreprises ainsi que les nouvelles stratégies adoptées pour y faire face.
Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge
Découvrir notre offre