< retour à la liste d'articles
Le mobile a capté 41% des transactions en 2019
Business

Le mobile a capté 41% des transactions en 2019

Article publié le :
13
.
02
.
2020

Selon le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, le mobile représente désormais 41% des transactions e-commerce effectuées au cours de l’année 2019, contre environ 37% en 2018.

Au total, 40% des achats ont été réalisés pendant les périodes des soldes et des achats de Noël. Le Black Friday est cette année encore la journée ayant généré le plus grand nombre de commandes en ligne de l’année 2019, suivi de près par le Cyber week-end (samedi 30/11 et dimanche 01/12).

« La grève nationale a également marquée cette fin d’année 2019, sans toutefois trop bouleverser les prévisions des e-commerçants, mais le report du commerce physique sur le commerce en ligne n’a pas eu lieu. Enfin, nous notons également une nouvelle progression de la part du mobile, qui gagne cette année encore 4 points pour attendre 41%. » observe Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty.

Selon la FEVAD, qui dispose également d’un panel de sites e-commerce, le mobile ne capterait que 31% des transactions. Un chiffre étonnement bas, quand on sait que cet écran représente environ 2/3 des audiences des sites e-commerce, et que le seuil des 50% a depuis longtemps été dépassé au Japon, en Grande-Bretagne voire en Chine, où il représente plus de 80% des transactions.

Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/09/m-commerce-le-mobile-a-capte-41-des-transactions-en-2019/?utm_source=Membres+MMA+France&utm_campaign=38ec030771-EMAIL_CAMPAIGN_2020_01_14_02_15&utm_medium=email&utm_term=0_d49f3d6312-3 8ec030771-91400853

Système de fermeture de casiers sur borne de rechargement de téléphones

ChargeBox, leader mondial de bornes publiques et sécurisées de rechargement de téléphones

Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge

Découvrir notre offre