< retour à la liste d'articles
Le mobile, nouveau point de vente ?
Marketing

Le mobile, nouveau point de vente ?

Article publié le :
22
.
05
.
2018

Le m-commerce, le successeur du e-commerce. En France, les ventes en ligne continuent de progresser à un rythme soutenu en 2017 et 2018 et consolident l’Hexagone comme 3ème pays européen avec 48,5 milliards d'euros de ventes en ligne réalisées en 2017.

"Depuis plusieurs années les Français sont définitivement convertis au m-commerce. Rien de vraiment étonnant à cela, quand on voit que le smartphone est devenu bien plus qu’un simple téléphone !" Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France

Si le e-commerce a définitivement trouvé sa place dans les habitudes de consommation des Français, le m-commerce, soit l’achat via mobile, séduit chaque année de plus en plus de nouveaux adeptes. Ces chiffres le prouvent :

  • Aujourd'hui, un quart du chiffre d'affaire e-commerce vient d'achats réalisés sur mobile  
  • Les achats réalisés à partir d'un mobile ont augmentés de 89% depuis 2015  
  • 24% des e-commercants français ont un application mobile  
  • La France compte en 2017 17,5 millions d'acheteurs sur mobile

Selon une étude réalisée par Business of Apps, 75 % des consommateurs utilisent quotidiennement des applications mobiles, permettant ainsi aux marques de communiquer de manière fortement personnalisée avec les clients.

42% des français qui achètent sur internet le font via leur mobile

Le taux de conversion pour les applications marchandes atteint 13 %, un chiffre plus de trois fois supérieur au taux de 4 % habituellement observé sur le web mobile.

Achats sur mobile : quels sont les instants propices pour les Français ?

D'après l'étude "Achats sur mobile : quels sont les instants propices pour les Français ?" réalisée par Webloyalty, 59% des Français réaliseraient leurs achats sur mobile depuis leur domicile. C’est encore plus vrai pour les 18-34 ans, qui sont 78% à procéder ainsi. Plus surprenant : 40% des Français et même 61% des 55 ans et plus achètent via mobile assis à leur bureau, où se trouve pourtant souvent un ordinateur. L’expérience d’achat serait-elle considérée comme plus agréable sur mobile ?

Sources : https://siecledigital.fr/2017/03/03/m-commerce-france-chiffres-comportements/

Infographie : les chiffres du E-Commerce et du M-Commerce en 2017/2018 en Europe par RetailMeNot

https://comarketing-news.fr/m-commerce-les-applis-convertissent-3-fois-plus-que-les-sites-mobiles/

https://mydigitalweek.com/m-commerce-m-rime-mobile-reellement-mobilite/

Système de fermeture de casiers sur borne de rechargement de téléphones

ChargeBox, leader mondial de bornes publiques et sécurisées de rechargement de téléphones

Améliorez l'expérience et l'engagement de vos clients, visiteurs et collaborateurs en leur offrant un service de recharge

Découvrir notre offre