Rechercher

Le smartphone pliable sera bientôt sur le marché


Nombreux sont les constructeurs de téléphones mobiles qui s’empressent de déposer des brevets sur cette exclusivité mondiale. Samsung, Apple, Huawei ou encore Xiaomi travaillent depuis des années sur ce concept. Mais pourquoi s’arrachent-ils le pliable ? Et à quoi ça peut servir ?

Fait en matière plastique polymère l’écran se déplie pour atteindre le format proche de celui d’une tablette. Il est ainsi possible de dédoubler les fenêtres pour agrandir l’écran ou le dédoubler. Ce modèle n'est pas encore commercialisé mais sera probablement le smartphone des années 2020.

L’écran est au format tablette 8 pouces, les photos, vidéos, et cartes de géolocalisation seront carrément plus lisibles. Pour envoyer des éléments par mail plus besoin de tout fermer pour changer de fenêtre, on peut ouvrir en même temps 2 écrans. Il pèse 300 grammes, soit plus lourd que la plupart des Smartphones mais le frein est surtout le prix : 2 000 € pour les premiers Smartphones pliables.

Le marché du smartphone est en baisse depuis 2 ans, voilà à coup sûr une innovation en or pour renouveler les terminaux et redynamiser les ventes.

Sources :

https://www.lci.fr/high-tech/le-smartphone-pliable-sera-bientot-sur-le-marche-2119953.html


23 vues